Comment enregistrer une voix

Comment enregistrer une voix

Si tu as cliqué sur cet article c’est que tu cherches comment enregistrer une voix. Cela tombe bien, c’est très facile et je t’explique maintenant comment faire !

Pour enregistrer une voix il y a plusieurs solutions en fonction des éléments dont tu disposes. Cela peut être un smartphone, un dictaphone, un ordinateur ou tablette

1° Enregistrer sa voix avec son téléphone

comment enregistrer une voix téléphone
Smartphone dictaphone

Premièrement, on a le téléphone. Tous les smartphones et même certains anciens modèles de téléphone portable basique ont une fonction dictaphone. Parmi les applications intégrées recherche la fonction magnétophone ou dictaphone:

enregistrer une voix avec magnétophone du smartphone
Application magnétophone dans un smartphone

Clique dessus et dès que tu es prêt(e) à enregistrer ta voix tu peux y aller. C’est aussi simple que rapide. Veille a bien placer ta bouche près du micro, il est situé sur le bas du téléphone, comme quand tu parles à quelqu’un.

enregistrer une voix avec application dictaphone du téléphone
Utilisation de l’application magnétophone

Si tu as besoin de transférer ton audio comme j’ai l’habitude de faire pour l’enregistrement de mes voix off, utilise le câble de chargement de ton téléphone pour le relier à l’ordinateur. Tu pourras y copier ton fichier et l’utiliser comme tu veux.

enregistrer une voix avec téléphone
Ecouter les enregistrements de voix sur smartphone

Si comme moi tu as un smartphone sous android et comme ordinateur portable un mac, voici comment procéder: J’utilise le câble de rechargement du Macbook pour relier mon android et mon Macbook. Une fois la connexion établie, une demande d’autorisation de partage de fichiers s’affiche, clique sur autoriser. Mac permet le transfère de données mobiles seulement par iphone, mais pas de panique il y a une solution.

En téléchargeant l’application Android File Transfertouvre l’application et là tu as affiché le contenu des données présentes dans ton smartphone, tu peux ainsi copier par glisser déposer ton enregistrement dans ton ordinateur. 

2°Enregistrer sa voix avec un micro externe

comment enregistrer une voix microphone yeti usb
Microphone usb « Yeti »

Deuxièmement, nous avons le micro externe. Il s’agit d’un microphone que l’on branche à l’ordinateur. C’est possible de s’enregistrer avec un micro-cravate. Il est possible également d’utiliser un micro-casque.

Premièrement, les branchements, s’il s’agit d’un micro-casque il y a 2 prises jack, attention à bien brancher la prise du micro dans l’entrée micro. Dans le cas contraire, si elle est branchée dans la prise son, la voix ne sera pas détecté car c’est le son qui sort par cette prise.

3°Comment enregistrer une voix sur pc avec le micro intégré

comment enregistrer une voix off pc
Pc portable avec micro intégré

Enfin, une troisième solution consiste à utiliser le micro intégré de ton ordinateur. Pour cela tu as le choix entre passer par la fonction magnétophone de ton Pc ou une application ou logiciel spécialisé. Tu as le choix, pour ma part j’utilise Audacity. C’est un logiciel gratuit et dont les fonctions sont largement suffisantes pour un travail de pro. Il existe même des enregistreurs en ligne qui permette d’enregistrer une voix rapidement.

Par ailleurs, il est à noter que l’enregistrement est possible seulement si le Pc dispose d’un microphone intégré. Dans le cas contraire, il faudra utiliser un micro externe.

4° Utiliser un dictaphone enregistreur de voix

C’est tout simplement un dictaphone, certains lecteurs mp3 font également office d’enregistreur vocal. Cependant la qualité est assez médiocre, disons que ça sera suffisant pour t’entrainer à t’enregistrer pour écouter ta voix.

enregistrer une voix avec un lecteur mp3 dictaphone
Lecteur mp3 avec fonction enregistreur vocal

Dis-moi en commentaire si mon article t’a aidé, sinon je me ferais un plaisir de répondre à tes interrogations.

ps: Jette un oeil à mon grand défi voix-off 🙂

Partager l'article

About the Author Ihsan

Voix-off en herbe qui partage ses trucs et astuces pour faire des voix-off au top :)

Leave a Comment: