voix-off documentaire

Défi #2: Voix-off documentaire Terre du Bresil

Je poste mon défi #2 de la deuxième semaine avec un peu en retard, je pense avoir sous-estimé la charge de travail. Pour cet enregistrement je me suis exercé pendant 1 heure voici le résultat:

texte (documentaire posé):

Il existe une forêt plus ancienne et plus riche en biodiversité que la forêt amazonienne. Même si elle a été découverte par les Européens il y a plusieurs siècles, elle renferme encore bien des secrets. Elle abrite notamment un grand nombre d’animaux qu’on ne trouve nul par ailleurs sur la planète et dont on sait peu de choses. Et au sein de cette forêt touffue se trouve l’une des merveilles du monde.

Terre du Bresil sur France 5

La voix off originale:

Je le savais déjà mais je m’en suis rendue compte une fois de plus: lorsqu’on fait de la voix off ce qu’il faut imiter ce sont les intonations et surtout pas la voix. Car cela rend tout de suite le résultat pas terrible, ça se voit que l’on essaye d’imiter. Lors de mes premiers enregistrement je faisais cela sans trop m’en rendre compte, mais une fois que j’ai imiter seulement les intonations mais en gardant ma voix c’était beaucoup mieux.

Qu’en penses-tu ? 🙂

Partager l'article

About the Author Ihsan

Voix-off en herbe qui partage ses trucs et astuces pour faire des voix-off au top :)

Leave a Comment: